Electric Palace #8 : une nouvelle aventure commence…

Chaque année, l’Electric Palace se déroule en marge du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, afin de créer pendant une semaine une ambiance festive dans la ville. Il réunit ainsi chaque année entre 15 000  et 20 000 festivaliers, dans un lieu convivial et chaleureux, autour d’une programmation musicale éclectique.

La 8ème édition de l’Electric Palace aura lieu du 3 au 11 février 2017, et s’annonce riche en changements : nouvelle thématique, nouveau lieu, nouvelle formule, et nouvelle promotion d’étudiants aux commandes.

Cette année, l’Electric Palace change de lieu et investit la Maison du Peuple ! A deux pas du centre-ville, place de la Liberté, cette salle de concert a marqué des générations pour avoir accueilli des artistes de renommée tels que Noir Désir, Metallica et bien d’autres.

Comme toujours, l’Electric Palace est en osmose avec les thèmes du Court Métrage. Cette année, ce sont l’humour noir et la Colombie qui sont mis à l’honneur. Pour l’occasion, vous serez accueilli dans un véritable « palace » perdu en pleine jungle. Voyage garanti dès le franchissement des portes !

En fin d’après-midi, une animation ou un atelier sera proposé : initiation à la danse latine, lectures sur le thème de l’humour noir, ou encore découverte de jeux de société, il y en aura pour tous les goûts.

Et le soir tombé, vous pourrez découvrir une série de concerts de haute volée, car la programmation 2017 a mis la barre très haut ! Des artistes internationaux seront de la partie, et viendront se joindre aux musiciens locaux et nationaux sélectionnés.

Le Storytelling

« Lors d’un voyage en Colombie, nous découvrons au cœur de la jungle les vestiges d’un luxueux bâtiment. Une enseigne apparaît devant celui-ci, sur laquelle est inscrit le nom «Electric Palace». Cette bâtisse désaffectée est en effet ce qu’il reste du célèbre Electric Palace, hôtel de luxe dissimulé dans la jungle colombienne, fréquenté il y a une vingtaine d’années par les plus grands hommes d’affaires et gangsters du pays. Suite à la mort de son meilleur client au début des années 1990, et à cause de sa réputation de repaire de criminels, l’Electric Palace a peu à peu été déserté par ses habitués, finissant par sombrer dans l’oubli. Il ne reste aujourd’hui de l’hôtel  que ses murs somptueux, envahis par la végétation, et quelques éléments de mobilier qui rappellent sa gloire passée…

Devant cet édifice abandonné et empreint de mystère, une idée folle nous traverse alors l’esprit : pourquoi ne pas investir provisoirement cet hôtel afin de lui redonner vie, en y accueillant des artistes en tous genres pendant plusieurs jours !? C’est ainsi qu’une nouvelle aventure commence pour l’Electric Palace…

Cette mission, ambitieuse et grandiose, va mobiliser toute notre énergie… d’autant plus qu’il nous manque quelque chose, ou plutôt quelqu’un, pour pouvoir faire fonctionner l’hôtel à nouveau. En effet, la seule personne qui connaît suffisamment bien tous les mécanismes et secrets de l’Electric Palace n’est autre que son groom, qui a disparu en même temps que la clientèle de l’hôtel. À l’époque, il était les yeux et les oreilles de l’Electric Palace, et a assisté à nombre de conversations compromettantes entre les clients douteux de l’établissement, ce qui l’aurait mis en danger. Ainsi, à ce que l’on dit, des hommes malfaisants seraient encore à ses trousses aujourd’hui pour le faire taire… Il nous faut donc lui mettre la main dessus rapidement, pour le sauver d’une mort certaine et afin de pouvoir redonner vie à l’Electric Palace… »