Jeudi 07 Février 2018

20 h – Boulevard Trudaine

(entre Le Bikini et Les Tontons Bringueurs)

MONSIEUR ORANGE

Sur scène, monsieur orange 2018 présente un mix de chansons toutes neuves et d’autres un peu oldies… Son travail s’articule autour de nombreux claviers arrangeurs des années 80/90, claviers qu’il sample/enregistre accord par accord, pour pouvoir restituer ces sons tout en leur rajoutant une surcouche de sonorités plus actuelles. Persuadé qu’il existe un discours qui se tient dans un triptyque texte-musique-image, il s’accompagne en live de vidéos synchronisées accord par accord. Les textes puisent leurs inspirations dans des photographies de notre quotidien, ou viennent se croiser des personnages attachants comme des anti-héros.

21 h 15 – Boulevard Trudaine

(entre Le Bikini et Les Tontons Bringueurs)

DEUX BOULES VANILLE

Deux Boules vanille est né en l’an 2012, lorsque Loup Gangloff et Frédéric Mancini construisent leur premiers synthétiseurs analogique. Une longue série de « Tiens, si on branchait ça là » les amènent à découvrir les possibilités de combinaisons de la synthèse avec l’instrument acoustique qui les rassemblait alors, la batterie. IIBV entraine dans une frénésie dansante et joue de polyrythmies, de transe, d’acid house, une performance inter-dépendante du rythme et du corps qui le produit. Le duo tourne depuis 2012 en France, en Europe, au Royaume Uni, ainsi qu’au Japon en 2014 aux cotés du groupe allemand « Les Trucs ».

22 h 30 – Boulevard Trudaine

(entre Le Bikini et Les Tontons Bringueurs)

GWYN WURST

Claviériste surnaturel et virtuose extraterrestriel, il est en solitaire une véritable anomalie iconoclaste, une erreur de casting Marvel recalé au concours pour P4 « superpouvoir impropre et crapuleux ». Avec ses deux claviers et les phalanges d’un Colossus, il irrite une makina d’auteur absinthée, recrache au plafond les pires incendies dancefloor d’Otto Von Shirach et Venetian Snares ; improvise sans se soucier des retombées écologiques un électro-arabisant saturé qui laisse Omar Souleyman en pâture aux vers des sables sur Dune sans se retourner ; compose la bande originale du remake snuff de « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ».

00h – Le Baraka Club

RESHUFFLE MUSIC

Dans la ville de Compiègne, dans l’Oise, existe une belle bande de potes qui a grandi avec la musique électronique. MoHia était déjà un grand amateur de vinyles et depuis 2012, on le voyait souvent jouer. Il a été très inspirant surtout pour Rülen et Julzy. Ils s’y sont mis sérieusement et ont décidé de créer l’association  Reshuffle Music. Très vite et sans surprise MoHia décida de rejoindre le crew. Aujourd’hui, le collectif est constitué de 6 DJs (MoHia, Rülen, Julzy, Tinmar, LEMOAN, JL.) et 2 membres actifs (Marlène et Rios). Le collectif a le vent en poupe et a déjà organisé une trentaine d’événements, majoritairement à Paris. Un label va être lancé prochainement et plusieurs dates ont déjà été réalisées à l’étranger.