Mardi 06 Février 2018 – Centre-ville

21 h – Place de l’Étoile

APOLLO & SCRYSS

Toujours épaulés par leur DJ/producteur Symbiose, Apollo et Scryss naviguent ensemble depuis 3 ans. Entre boom-bap et des influences plus récentes, leur rap a convaincu le jury du trophée Soundshot’s 2016 à la Coopérative de Mai, ils ont vu leur renommée locale exploser récemment suite à leur concert en première partie de Columbine en Octobre dernier.

Un projet commun : 24/7, EP 8 titres est sorti le 11/05/2017, affaire à suivre.

21 h – Puy de la Lune

ARCWEST

Après un premier album en solo, le groupe fondé par Jack Daumail s’étoffait d’une section rythmique avec Thierry Chanselme (basse) et E.D. Ramirez (batterie), pour enregistrer  un second opus en 2011. Laurent Berthon (guitares) les rejoint fin 2013, son arrivée va parfaire les compositions du groupe tout en amenant puissance du son et chaleur des arrangements. Le dernier album « White Rain » paru en février 2015, confirme cette osmose dans une pop/folk de haute volée. En février 2017 un mini EP, « Factory Session » , annonce l’arrivée de Frédéric Roz, dont le piano et les claviers élargissent encore la palette sonore du groupe. Un nouvel opus est prévu pour 2018.

22 h 30– Place de l’Étoile

SNKLS

Dj/producteur originaire de Clermont-Ferrand, membre actif des labels Polaar, Wawh music ainsi que du collectif Le French Work,
il a su se démarquer par des sets originaux mêlant musiques actuelles et sonorités d’Afrique et d’Amérique du sud. Par ses productions et sa technique il put monter sur la scène du Stereolux (Nantes), de la Coopérative de mai, d’Europavox, du Petit Bain (Paris)… et partager l’affiche avec Neil Landstrumm, Dj Paypal, Italtek, Detboi, Hodge…

00 h – Bomshell

PRETENCE

Formé en octobre 2016, Pretence est un groupe de rock indé composé de 4 musiciens, venant d’horizons différents. Porté par une voix soul expressive et soutenue par des mélodies rocks et aériennes, Pretence mélange les genres pour offrir un monde musical onirique et cohérent. Le groupe emprunte en effet à tous les styles : du jazz au rap, du psyché jusqu’au métal. Le groupe tourne depuis maintenant un an et compte une vingtaine de date. Trois titres sont en écoute sur soundcloud ainsi qu’un clip live sur youtube.