Vendredi 09 Février 2018 – Maison du Peuple

18 h 00

Ouverture des portes de la Maison du peuple

19 h 30

CLUB BERNARD

Club Bernard réunit trois amis d’enfance, Simon, Clément et Hector. Après s’être engagés dans des carrières professionnelles variées, ils décident en 2016 d’ajouter du rythme à leur vie en formant un groupe de rock reprenant leurs influences communes. Le groupe s’étoffe peu de temps après avec l’arrivée Damien (batterie) et Mathieu (basse). Club Bernard livre des chansons à l’énergie rock des années 2000 tout en proposant une teinte pop gourmande et généreuse. Par ailleurs, le groupe n’hésite pas à prendre au dépourvu son public en variant le style de ses chansons, avec des touches jazz ou des tonalités plus sombres et tragiques.

20 h 45

DENIS JONES

Depuis ses premières expérimentations avec la guitare acoustique et les pédales à boucle, Denis Jones a développé une performance live qui s’articule autour du noyau de son style de jeu de guitare exceptionnel et unique et de sa voix riche et chaleureuse. À l’aide d’une station en boucle et de toutes sortes d’échantillonneurs et d’effets sonores, Denis créé de vastes orchestrations complexes de rythmes beat-box, de voix multicouches et d’autres sons qui délaissent le folk, le blues et l’electronica au profit de la sonorité de basse.

22 h 15

VALAIRE

Reconnu pour sa musique ludique et son humour délirant, Valaire cultive un son original, recherché et électrisant qui a séduit des dizaines de milliers de fans dans plus de 50 pays. La formation aux influences électro-jazz-hip-hop-rock-extraits-sonores-insolites a été  plusieurs fois récompensé notamment par le Félix de l’Album électronique de l’année 2011 et le prix de l’Album éclectique de l’année aux Independant Music Awards 2012. VALAIRE a habitué le public depuis plusieurs années à ses nombreuses collaborations avec chanteurs et MC, invités en studio comme en spectacle. En 2016 ils livrent un nouvel album « Oobopopop », un album rythmé et dansant, proposant un amalgame de funk et de soul appuyé par leurs échantillonnages toujours aussi efficaces.