WELCOME TO THE JUNGLE – Dès 18h00 –

APER'OPENING

Le top départ de cette huitième édition sera lancé dès 18h ! Venez tenter votre chance à la roulette colombienne et gagner des cadeaux !

– Programmation musicale –
– Dès 20h00 –

AC/DÇU

– 20h00 –

Composé de cinq mecs, AC/DÇU vous fera revivre, de façon décevante, les grandes heures d’AC/DC. Vous pourrez y voir Angus en pleine force de l’âge, Brian plus brailleur que jamais, et Cliff, Phil et Malcolm qui tiennent la baraque comme d’habitude […]

Lire la suite

DJ MAURICE

– 18h00 et 21h30 –

Maurice, c’est un mec qui fait ce qu’il veut, quand il veut et quand il a envie. Collectionneur, chineur, amoureux de littérature et d’histoire. DJ Maurice c’est surtout un platiniste de talent, mixant d’un doigt habile et inimitable, soul, jazz, groove, funk, roots & spiritueux.

Lire la suite

THE ELDERS

– 22h00 –

En une décennie à peine, les 5 membres du groupe The Elderberries sont passés du statut de «rookies» à celui d’ «artistes reconnus». Dans leurs cerveaux, sans doute un peu formatés par les vinyles de leurs parents, était profondément gravé ce qui serait leur credo : jouer une musique dont la sonorité sonne furieusement 70’S […]

Lire la suite

 – Interlude au Bikini  –
– Dès 21h00 –

Dj JIMMY VIRANI

Jimmy Virani joue du theremin et d’autres instruments bizarres dans plein de groupes. Il est passionné par l’art tiki pop, les barbes, les escargots, et porte un chapeau. Il aime passer des disques de sa collection dans les soirées hawaïennes. Ambiance hawaï, exotica, surf, garage, 60’s, lounge…

Lire la suite

– After au Bombshell –
– 1h30 –

AC/DÇU et THE ELDERS

Rencontre au sommet du rock’n’roll : les membres d’Ac/Dçu et de The Elders se retrouvent autour des platines du Bombshell pour vous faire danser au rythme du rock’n’roll train !

TONNERRE SOUS LES TROPIQUES – Dès 18h00 –

Inauguration officielle

Pour cette soirée, nous offrons exceptionnellement une boisson à chaque étudiant, sous présentation d’une carte d’étudiante valide !
Attention, cette offre s’applique seulement pour les 100 premiers étudiants et n’est valide de 18h à 20h !

– Programmation musicale –
– Dès 20h00 –

DRAGON RAPIDE

– 20h00 –

Ces trois acolytes clermontois, fans de DEVO, Dire Straits, Eugene Cernan et consorts, distillent un rock progressif teinté de surf music qui vous donnera des envies de voyage dans des contrées lointaines.

Lire la suite

SECRET VALUE ORCHESTRA

– 21h15 –

Secret Value Orchestra est un jeune groupe parisien et d’après ses mots un “live house band”. Après un premier EP sorti sur D.KO Records, un passage au Weather Festival 2015 invités par Le Camion Bazar, et de nombreuses dates à travers la France, il s’apprête à sortir son premier album au printemps 2017.

Lire la suite

69

– 22h30 –

Véritable ovni dans le paysage rock actuel, 69 présente son 3ème album « Heroic » , une palette sonore réduite à son strict squelette, un rejet des formats pop. C’est une nouvelle digestion de leurs influences de toujours : le post-punk, la new-wave et l’electronica, développant leur set vers des ambiances et des climats sonores où est exclue toute rigidité de timing avec leurs morceaux.

Lire la suite

– After au Baraka –
– Dès 00h00 –

MASTERFADER

Symbole du nouveau visage de la scène Techno et House du sud de la France, le duo nîmois Master Fader casse les codes de la culture Club depuis déjà quelques années. Entourés de leurs machines, les deux amis vous proposeront un live envoûtant et énergique à la fois, dans un registre très électronique.

Lire la suite

FLABAIRE

Flabaire est une des têtes pensantes et un acteur essentiel au sein de D.KO Records. En plus d’être un artiste accompli, multipliant les styles et les influences, Flabaire apporte une chaleur transcendante grâce à sa musique. Une musique mélodieuse et pleine d’esprit marquée d’un groove obnubilant.

Lire la suite

CHILL PALACE– Animation –
– Dès 18h00 –

JAM SESSION

L’Electric Palace et MusicStore63 s’associent pour vous proposer une jam session unique : que vous soyez bon ou mauvais, n’hésitez pas à venir « taper l’bœuf » comme on dit dans le jargon !

– Programmation musicale –
– Dès 20h00 –

MATT LOW

– 20h00 –

Bassiste de The Delano Orchestra, Matt Low lance son projet solo entouré de deux musiciens talentueux (Olivier Graciaphone et Clément Chevrier). Ensemble ils nous livrent une pop en français portée par les textes mélodieux de Jean- Louis Murat.

Lire la suite

LA RECETTE

– 21h15 –

La Recette, c’est 4 musiciens qui brouillent les frontières des genres, aux confins de la pop et de la nu-soul : 5 nouvelles qui jouent de la fiction, du psychédélisme et de la réalité. Le voyage est immersif : tour à tour on flâne à l’aurore parisienne, on fume un calumet hallucinogène sur une île imaginaire, puis on se retrouve dans l’intimité d’un ciné drive-in…

Lire la suite

AQUAFUNK

– 22h45 –

Groupe de 7 musiciens originaires de Clermont-Ferrand et de Lyon, Aquafunk a une seule raison d’être : faire danser. Du jazz funk porté par la voix vibrante d’Elisabeth Po qui conforte la puissance de l’ensemble instrumental où les cuivres se mêlent à une rythmique hors pair.

Lire la suite

 – Au Puy de la Lune –
– Dès 21h00-

AU DETOUR DE MINUIT

Quatuor ambitieux, Au Détour de Minuit dévoile le sens poétique des standards de jazz grâce à ses interprétations originales en français.

Lire la suite

TROPICAL LOUNGE – Dès 18h00 –

JEUX D'ECRITURE PAR LE CAFE LES AUGUSTES

– L’humour noir étant un des thèmes de l’Electric Palace édition 8, le Café des Augustes investit à cette occasion la Maison du Peuple pour donner leur version, non censurée bien sûr, de ce genre particulier.

– Programmation musicale –
– Dès 20h0 –

RIVERSIDE

– 20H45 et 21h15 –

Après avoir longtemps joué dans diverses formations blues, Renaud Villet, chanteur/guitariste/producteur sous le nom Rivherside, se produit aujourd’hui en tant que DJ, et assure un mélange à l’image de sa musique : blues, hip-hop, rock et électro. Après avoir sorti plusieurs EP et un album “Electraw Blues Album” sous la tutelle du label hollandais Black and Tan Records, Rivherside vous délivre un set aux horizons multiples et marqués.

Lire la suite

NIANDRA LADES

– 20h30 –

Niandra Lades joue une musique pop-rock avec des influences comme Sparklehorse, Chokebore, Pavement. Avec un sens de la production époustouflant, la formation superpose les riffs de guitares saturées dans la construction de chansons aussi addictives qu’élégantes : un bel équilibre entre l’électricité des instruments amplifiés et les explorations sonores […]

Lire la suite

THE MARSHALS

– 21h15 –

Le Delta du Mississipi, une véranda branlante, un verre de bourbon dégusté entre chien et loup dans l’un de ces instants chauds et moites où le temps s’arrête dans un nuage de poussière. Voilà ce qu’évoque la musique de The Marshals, duo blues rock rejoint par un harmonica étincelant et crado, qui vient tout juste de sortir son dernier album, “Les Courriers Session”.

Lire la suite

PLEASE LOSE BATTLE

– 22h45 –

Please Lose Battle est un trio de rock-chiptune, qui mélange des mélodies survitaminées jouées par des Nintendo NES avec des lignes de basse et des rythmes furieux à la batterie, le tout accompagné d’une vidéoprojection avec des créations originales jouées en live, créant une atmosphère unique […]

Lire la suite

– Brasserie le Derrière  –
– Dès 21h00 –

DJ Set Ben Poulpe

Caméléon des mers et du mix, Ben Poulpe, c’est comme les huit tentacules du céphalopode balançant tantôt du rock, de la soul, du blues, du funk, du reggae, du hip-hop, du rap et de l’électro !

Lire la suite

MOR(T)EL CABARET – Dès 18h00 –

ATELIER RECYCL'ART

Venez customiser des objets en tout genre avec le collectif Recycl’art

– Programmation musicale –
– Dès 20h00 –

SUNGRAZE

– 20h00 –

Pas de Brexit qui tienne pour le trio franco-anglais, ces Arsène Lupin de la pop, ont pris à l’Angleterre ce qu’elle a de meilleur, son sens de la mélodie entêtante. Mais n’en déplaise à la reine et à ses corgis, ils y ont ajouté juste ce qu’il faut d’énergie sauvage à la française, de folie rock n’roll. Alors God save Sungraze.

Lire la suite

BRICE ET SA PUTE

– 22h30 –

Brice et sa pute, c’est une rencontre entre deux esprits déviants. Sur des textes en français ou en anglais, s’entrechoquent disco sanguinolente, ballade trash, punk pour enfants ou encore rock sexuel. Une formule simple voix-basse sans batterie, une réelle présence scénique et une cage, vous voilà prévenus de ce qui vous attend !

Lire la suite

FENIX

– 21h15 –

MC/Beatmaker originaire de Clermont-Ferrand, Fenix a fait ses premiers pas dans le rap à la fin des années 90. Membre du collectif « Division Blindée », on a pu l’entendre notamment sur le dernier projet de Xyflea ou encore sur celui de Freko Ding. Il est actuellement dans la réalisation d’un album dont on devrait entendre parler très prochainement.

Lire la suite

– Bistrot de la Mairie x Ashbury  –
– Dès 00h00 –

TOM $ELECT

Dj Clermontois naviguant entre le hip hop, le funk et la soul, il propose une sélection pointue pour des soirées éclectiques qui raviront les mélomanes.

Lire la suite

Woody Murder Mystery

WOODY MURDER MYSTERY

Manhattan, lundi 18 janvier 1996 à 23h48.A l’angle de la 7th avenue et la W22 St, le petit Woody, originaire du Bronx, est assassiné. Fabrice Berlureux, inspecteur de profession, agent de renommée internationale, est désigné comme l’unique enquêteur de cette affaire. Après plusieurs jours d’investigation, deux présumés coupables de ce mystérieux meurtre ressortent des recherches effectuées jusqu’à présent : Brian Jones et Billy Crawford […]

Lire la suite

DJ BAD TASTE

Dj Bad Taste est un melting-pot de nombreuses influences aussi bien variées que de mauvais goût. Il vous propose un mixe polyvalent et se fera un plaisir de claquer une danse avec vous.

Lire la suite

JUMANJI PARTY – Dès 18h00 –

ATELIER JEU DE SOCIETE

En collaboration avec le magasin de jeux Power Nine, découvrez ou redécouvrez des incontournables du jeu à plusieurs : Jungle Speed, Concept, Blanc-Manger Coco, Mafia de Cuba, et plus encore !


– Programmation musicale –
– Dès 19h30 –

FOTOGRAPHIC

– 20h45 et 22h15 –

Artiste protéiforme, Fotographic mixe depuis 15 ans en club et en rave et a joué aux côtés d’artistes tels Agoria, S3A, ou encore Noisebuilder. Il est également le compositeur et producteur du projet electro new-wave, Roman Foto et du projet cumbeat, Soumission.

Lire la suite

LA MAIN

– 20h00-

La Main chante dans la langue de la France d’obscures histoires d’amour où les pulsions sont rarement inassouvies.Sur un son résolument synthétique et minimal, La Main cherche la mélodie juste, celle qui reste dans la tête, celle qui fait bouger la tête jusqu’à l’aube.

Lire la suite

THERAPIE TAXI

– 21h15 –

Dans un délicieux mélange de genre, la folk flirte avec l’électro, la rythmique est frénétique et les mélodies sont envoûtantes. Ça rime, ça sonne et ça parle. De tout mais surtout de rien. Du tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès. Avec ses textes en français, THERAPIE TAXI se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut être, mais brûlant de désirs.

Lire la suite

DOZEN

– 22h45 –

Dozen, jeune chanteur et compositeur, navigue sur les vagues de la pop-music, et garde ses voiles gonflées de l’expérimentation cinématographique, d’influences New-wave, post-rock ou même encore Classique.. Des groupes tels que Radiohead, Depeche Mode ou encore David Bowie sont de grandes inspirations. Proche de l’industrie du cinéma, il crée une musique sensible d’influences imagées.

Lire la suite

– Interlude au Délirium  –
– Dès 21h00 –

DJ SETS HUCK ET AJAM'S

Huck et Ajam’s, amateurs de galettes devant l’éternel, vous attendent au Délirium pour une sélecta bien à leur sauce, entre house et italo disco histoire de vous mettre en jambe avant l’after au 1O1.

Lire la suite

– After au 1O1  –
– Dès 1h –

FREEK

Véritable amoureux d’hardware, Freek tisse parfaitement ses sons venus d’une autre planète et ses mélodies enivrantes pour un live machine de l’espace !

Lire la suite

SASCHIENNE

Duo sur scène comme à la ville, Sascha Funke et Julienne Dessagne signent un live techno-pop aux mélodies envoûtantes, nous entraînant dans l’univers à la fois sombre et apaisant de la musique électronique. Balade techno dans l’au-delà.

Lire la suite

JOLLY FELLOW

Vétéran prônant l’éclectisme mystique, Jolly Fellow a prêché le bon beat aussi bien au Moog de Barcelone qu’au Batofar à Paris. Un set de Jolly Fellow, c’est comme un bon vin de messe : à la fois fin et rugueux.

Lire la suite

PALACE MAUDIT – Carte blanche au Label Brotherhood –
– Dès 18h00 –

THE TWIN STONERS

– 18h00 –

On raconte beaucoup d’histoires sur la favéla des deux pins de Capbreton (Landes 40)… La dernière en date parle de deux mecs élevés au desert rock et autres projets du prophète Josh Homme. Des twins qui garent leur side-car trafiqué, devant Le Circus pour s’entretenir l’acouphène, set après set. Entre lignes droites et montagnes russes, parfois tu danses, parfois tu ne peux pas.

Lire la suite

YOUNG ROMANCE

– 20h45-

Après avoir joué en compagnie de groupes tels que Mystery Jets, Slow Club et Summercamp, les anglais de Young Romance ont sorti leur premier single “Pale” sous la tutelle de The Banquet Record. S’en est suivi le “Wild EP” produit par Simon “Barney” Barnicott, qui a collaboré avec notamment The Arctic Monkeys, Peace et Bombay Bicycle Club…

Lire la suite

LAFAYETTE REGENCY

– 22h15 –

A passer trop de nuits électriques au Régent, boulevard Lafayette, JP, Arthur et Clément ont donné naissance à Lafayette Regency, nourris de la même intention d’exporter leur french touch par-delà la Manche et l’Atlantique. Le son des ex-Heming Wave est monté d’un cran dans la destruction, résultat: un monstre né d’une nuit d’amour passionné entre Black Rebel Motorcycle Club et The Dead Weather, possédé par l’esprit de The Verve.

Lire la suite

– After au Comptoir Viking  –
– Dès 22h45 –

HELL'S STRIPPERS

En provenance directe de la volcanique Clermont-Ferrand, les Hell’s Strippers, sont là pour faire battre du pied et secouer les cheveux à coups de gros riffs. Depuis plus de 5 ans, ils écument la scène, offrant un set excité et planant, à deux guitares, basse et un batteur-chanteur survoltés!

Lire la suite

OAKMAN

OAKMAN est un trio pop punk rock de Lyon. Leurs textes nous racontent – toujours avec énergie – le rapport de l’humain à la vie, la nature, en y ajoutant une lueur d’espoir. Tout en nuance par cette façon récurrente de composer des morceaux à tiroirs, de passer de la rage à l’espoir, de la patience à l’explosion, leur EP Waterscape ne pouvait pas mieux représenter le groupe : habile, romantique, puissant, jeune, fougueux, éblouissant.

Lire la suite

SCRITIKALL

Scritikall est un groupe issu de la rencontre de 4 musiciens passionnés, désireux d’exprimer leurs sentiments créatifs à travers la musique metal. Après un premier passage en studio, le groupe se produit sur de nombreux concerts et festivals, en partageant la scène avec des groupes renommés comme Arch Enemy ou Meleshesh. En quelques mots, Scritikall prend le temps d’explorer, d’étudier et de transmettre avec énergie toutes les possibilités musicales que nous offre la musique metal.

Lire la suite

PABLO’S NIGHT
 – Dès 18h00 –

ATELIER DANSE TIEMPO LATINO

Onduler sur les rythmes sud-américains, voici ce que vous propose l’association Tiempo Latino. Un atelier pour petits et grands encadré par deux experts en la matière.


– Programmation musicale –
– Dès 20h00 –

GILY

– 20h45 et 22h00 –

Membre du collectif Beat Me For A Beat depuis 2011, Gily est un véritable passionné. Au-delà de l’énergie qui s’en dégage, il parfait à travers les musiques électroniques des sélections de vinyles avec lesquelles il distille à chaque représentation un savant mélange d’inspirations House, cosmiques et synthétiques.

Lire la suite

WHOZ JACK

– 20h00 –

En 2011, Harry Bex & Amélie Beretta, ont fondé le groupe « WHOZ JACK » sur une envie commune : vivre une musique énergique et sexy, assumer l’influence anglo-saxonne, et mêler le garage rock à la douceur des sucreries soul, dans un style « Garage Rock Blues » frais et dynamique, où cohabitent riffs lourds et mélodies accrocheuses.

Lire la suite

BENGALE

– 21h15 –

Ce duo de compositeurs/producteurs bordelais a de la pop une vision pure, un brin chill, parfois teintée de rap et d’électronique, capable de petits tours classiques comme d’étonnantes virées discoïdes. Après la sortie en juin 2016 de leur premier album «Jetaimemonamourlavieestbelle», un opus aux multiples facettes et influences, le groupe annonce un deuxième album «REPUBLICA » à paraître le 17 février 2017.

Lire la suite

DUENDE

– 22h30 –

Fils de catcheurs mexicains qui seraient revenus de l’au-delà pour le Dia de los Muertos, DUENDE, septet cuivré impose un univers plein de contrastes : de la salsa et du reggae, des merengues et du hip-hop, des mélodies entêtantes et des zombies fleuris, des déhanchés francs du collier sur des contes tragiques…
Duende et sa fusion latine adorent jouer à pile ET face.

Lire la suite

– After au Fotomat  –
– Dès 23h00 –

AUTOSYNC

Selecta électronique, éclectique et exigeante dans une ambiance décontractée, Autosync a le secret des fêtes réussies (house / techno / electro / wave) !

Lire la suite

MR GRANDIN

Accompagné d’une chanteuse et d’une violoniste, Mr Grandin nous sert un trip-hop cinématographique et inspiré. Avec son troisième album paru en 2015  » The Shadow of Plastic Tree », Mr Grandin accompagné de ses machines nous rappel qu’il avant tout ici pour expérimenter et s’amuser. Depuis 2 ans, il nous présente un show live qui mêle habillement musique électronique, musique vivante et projection vidéos.

Lire la suite

ST4LK

C’est bien là que vient se positionner le travail de St4lk, avec des compositions parfois douces ou sombres, le musicien se place à la frontière du coté obscure de la ville et de l’humain tout en conservant des flash salvateurs…

Lire la suite

SOIREE DE CLÔTURE DU FESTIVAL INTERNATIONALE DU COURT METRAGE
– Dès 18h00 –

SOIREE DE CLÔTURE DU FESTIVAL INTERNATIONALE DU COURT METRAGE

Pour cette soirée privée, l’accès se fera uniquement sur invitation, à récupérer à l’accueil de la Maison de la Culture dès le mercredi 08 février (dans la limite des places disponibles).

– Programmation musicale –
– Dès 18h00 –

LORENZO DEL PLATO

– 18h00 et 00h00 –

Entre sessions funky bien trempées et deep house enivrante, Dj Lorenzo del Plato met tout le monde d’accord !

BAL DES FIDJIS

– 20h30 –

Trois Sisters, One Brother, quatre voix illuminées, batterie, contrebasse, banjolélé, accordéon, flûtes, sax, slows-rock et bal enflammé.

BONGO HOP

– 22h30 –

Rafale de rythmiques imparables, combinées à des mélodies aux climats parfois intimes ou jazzy, saturées de cuivres chauds, sur lesquelles les featuring et la patte du producteur ont trouvé un terrain d’expression nouveau.

DJ DOUBLELOW

– 21h15 –

Dj DoubleLow, insatiable et versatile, enfant de l’indie rock percuté par la vague techno et le séisme hip-hop, attiré par le jazz libre et militant comme par le son du ghetto jamaïcain, la musique est son moteur, son oxygène.